top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSANCHEZ

Véra Valentina, Le chant du bonheur.

Dernière mise à jour : 16 avr. 2022

La vie met parfois sur votre route des rencontres intéressantes ou, mieux, simplement émouvantes. Tel a été le cas avec Véra Valentinovna-Skripko, que je n'ai malheureusement pas connue puisqu'elle nous a quittés en 2020, mais qui a néanmoins croisé mon chemin, au gré du hasard et des rencontres.


J'ai pu lire la biographie qu'elle avait dictée à l'intention de sa famille et ça a été le coup de coeur, avec un petit clin d'oeil de la vie, comme elle sait si bien le faire : c'est Véra qui aurait réintroduit en Russie le manuscrit interdit de Boris Pasternak, "Docteur Jivago", dont il a été fait plus tard le célèbre film éponyme, l'un de mes films fétiches !


Elle est belle, Véra, sur cette photo... et intérieurement ! Il ne m'en a pas fallu plus pour désirer ardemment publier un livre à partir du simple imprimé agrémenté de photos que l'on m'avait offert !


Elle est restée gaie, Véra, elle qui aimait le chant et rêvait de devenir chanteuse d'opérette, malgré les aléas de la vie, se remémorant ses instants de bonheur ou honorant son malheur, pour en extraire le meilleur. "Le chant du bonheur", une éloge de la vie, une chanson d'amour...


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page